Manger sur place — boire un verre — pique-niques

Le Hameau de Colombire

 

 

Le Hameau de Colombire situé le long du bisse du Tsittoret est accessible l'été en randonnée à pied ou en voiture, ainsi que l'hiver par les pistes de ski. Profitez d'un magnifique panorama sur les Alpes tout en vous relaxant dans un cadre agréable.

 

Deux espaces disctincts: L'espace alpages et l'espace mayens

Le Hameau de Colombire dispose d'un espace dit "espace d'alpages" se trouvant dans le nouveau Relais de Colombire. Il s'agit du centre d'accueil. Vous pourrez vous restaurer ainsi que profiter de la terrasse extérieure.

L'autre espace, dit "espace mayens", se trouve dans trois mayens reconstruits selon les règles traditionnelles. Accessible par un petit sentier, ils forment l'écomusée du remuage. Ce musée parle des différentes étapes du système d’exploitation verticale de la terre nécessaire pour répondre aux besoins de l’élevage et l’agriculture.


Hébergement

Si vous désirez prolonger votre expérience au sein du Hameau de Colombire, il est possible d'y passer la nuit. Le mayen peut accueillir 2 personnes et un enfant. Vous trouverez plus d'informations sur le site internet du Hameau de Colombire.

 

La Cabane de la Tièche

 

 

La Cabane de la Tièche est une cabane de moyenne montagne (1987 m d'altitude) située dans la Noble Contrée (Veyras, Miège, Venthône, Mollens, Randogne). Exploitée de manière privative depuis 30 ans, son affectation a récemment changé et grâce à son nouveau gardien, Jacky Beney, elle est désormais ouverte au public.

 

Passionné à la fois de montagne et de restauration, il a entrepris divers travaux et investi dans la promotion de l'endroit afin de redynamiser cette cabane sous-utilisée :

 

En bref:

Ouverture toute l'année
Peut être louée pour une semaine ou un week-end
Restauration à toute heure
Plusieurs chambres : 2 x 2 lits, 1 x 4 lits et 1 x 5 lits
Douches et sanitaires (dame et homme)
Cuisine, économat, réfectoire avec cheminée

Site internet: http://www.cabane-tieche.ch

 

     

La Cave du Scex

 

 

Découvrez la cave du Scex, une petite cabane d'altitude se trouvant au milieu de l'alpage de l'Aprili, à 30min à pied du hameau de Colombire. Depuis là, profitez du magnifique panorama sur les Alpes tout en dégustant les produits du terroir de la Cave. Les réservations ne sont pas possibles et l'accès en voiture est difficile et doit rester exceptionnel.

 

Dans les spécialités culinaires, on retrouve la raclette, les coquelets röstis ou encore les fromages maison.


     

Places de pique-nique

 

Vous trouverez plusieurs endroits le long du bisse du Tsittoret avec bancs en bois pour pique-niquer. La place de pique-nique sur la photo (ci-dessus) se situe dans les pâturages de l'Aprili juste avant la cave du Scex. Vous trouverez plus d'informations sur les places de pique-nique dans la carte interactive du bisse

     

 /> </div> </body> </html>

 

Office du tourisme de Crans-Montana

Crans-Montana tourisme
Rue Centrale 60
3963 Crans-Montana
+41 (0)27 485 04 04
www.crans-montana.ch